You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.

11.12.2017

Une extension bois

Nature, bois brut et bois design

Un cadre de vie design et cha­leu­reux, une qua­lité d’ambiance au quo­ti­dien : se sen­tir au chaud en hiver, au frais en été tout en admi­rant le jar­din et le rythme des sai­sons. C’est la phi­lo­so­phie et la réus­site de cette exten­sion bois que nous aimons tout par­ti­cu­liè­re­ment.

Conçue et desi­gnée par les archi­tectes de Forma6 et réa­li­sée par l’entre­prise You, le nou­vel espace créé s’inscrit comme une conti­nuité du jar­din et fait ren­trer lumière et nature dans l’habitat. Le bois se décline ici sous dif­fé­rentes formes. Il est arbre dans le jar­din. Il est brut à l’extérieur sous forme de bar­dage en fas­cines de châ­tai­gnier non écorcé comme une tran­si­tion vers du bois plus tra­vaillé et un début d’architecture. Il est struc­ture et iso­la­tion. Il est design et contem­po­rain à l’intérieur, en contraste avec la pein­ture blanche et le béton ciré du sol. 

Détail très woo­den­life” : cer­tains élé­ments d’aménagement et de mobi­lier ont été des­si­nés spé­ci­fi­que­ment par les archi­tectes. Le bar fait éga­le­ment usage de garde-corps ; la biblio­thèque et la table de salle à man­ger ont été réa­li­sés dans le même pan­neau de bois, un pan­neau dont la tranche s’apparente à de la mar­que­te­rie. Au mur, le motif végé­tal conçu par l’artiste Suzanne Kohl vient cise­ler les parois par sablage du bois, ren­dant sen­suelle et pré­cieuse cette longue sur­face. Elle dia­logue avec le jar­din et contraste avec le châ­tai­gnier brut en exté­rieur.

Une extension bois - © MyWoodenlife
© Patrick Miara

© Patrick Miara

© Patrick Miara

© Patrick Miara

Bar, panneau de bois, table : une continuité en panneaux bois clair ; en contraste avec le béton au sol  © Patrick Miara

Bar, pan­neau de bois, table : une conti­nuité en pan­neaux bois clair ; en contraste avec le béton au sol © Patrick Miara